Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Calcaire : comment l’éliminer efficacement grâce à un traitement mécanique ?

L’accumulation de calcaire a tendance à réduire la durée de vie de vos équipements. Vous souhaitez savoir comment éliminer le calcaire simplement grâce à un traitement mécanique ? AD Plombier, entreprise spécialisée en traitement de l’eau à Colmar, Sélestat et Guebwiller, vous informe.

Calcaire : pourquoi le traitement mécanique reste un atout ?

La présence de calcaire se démarque par l’accumulation de traces blanches sur vos équipements ainsi qu’une diminution de la pression dans les canalisations. Vous souhaitez l’éliminer simplement dans votre maison ? Le traitement mécanique offre de nombreux avantages comparé aux solutions alternatives :

  • une solution écologique sans chimie ;
  • une réduction de l’entretien de vos équipements ;
  • et une efficacité instantanée qui dure dans le temps.

Le traitement mécanique permet en effet de changer la structure cristalline du calcaire en conservant la qualité de l’eau. Il permet de conserver les minéraux essentiels de l’eau là où les adoucisseurs au sel ont tendance à les supprimer.

4 traitements mécaniques efficaces contre le calcaire

1. Le traitement magnétique

Le traitement mécanique par magnétisme se caractérise par l’utilisation d’aimants placés autour des canalisations. La création d’un champ magnétique permet de modifier la structure cristalline du calcaire, ce qui empêche les cristaux d’adhérer aux parois.

2. Le traitement par électrolyse

Ce type de traitement mécanique fonctionne grâce à des électrodes en titane ou en zinc et une réaction d’oxydoréduction. Son rôle est de transformer les carbonates de calcium en cristaux neutres qui restent ensuite en suspension dans l’eau

3. Le traitement par catalyse

Le traitement mécanique par catalyse est fondé sur l’utilisation d’alliages spécifiques permettant de transformer le calcaire en aragonite qui ne s’accroche pas aux surfaces. Ce système a l’avantage de n’utiliser aucune alimentation électrique.

4. Le traitement par ultrason

Il existe aussi le traitement par ultrasons. Il émet des ondes ultrasoniques à haute fréquence qui vont fragmenter les molécules de calcaire en micro-particules. Ce système est particulièrement recommandé pour les bâtiments collectifs nécessitant un traitement d’envergure.

AD Plombier : votre expert en gestion de l’eau vers Colmar, Sélestat et Guebwiller

Vous voulez procéder à un traitement mécanique afin d’éliminer le calcaire dans vos canalisations et installations ? AD Plombier vous propose son savoir-faire autour de Colmar, Sélestat et Guebwiller.